Rédaction web : créons ensemble du contenu original & sur-mesure pour optimiser votre référencement naturel

Le contenu est devenu l’un des piliers incontournables du SEO. Lors d’une stratégie de référencement naturel, nous vous conseillons de consacrer une partie de votre budget à la rédaction de textes qui combleront vos prospects, les moteurs de recherche et surtout (ne nous le cachons pas) Google !

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Le contenu sur le web, impossible de s'en passer !

Aujourd’hui, le contenu textuel d’un site est un élément fondamental à travailler lorsque l’on envisage d’améliorer le positionnement d’un site sur Google et les moteurs de recherche. En plus de la quantité de texte, c’est bien sûr la qualité et l’originalité qui est prise en compte par l’algorithme Google.

Une architecture optimisée pour le référencement naturel

Afin de proposer l’arborescence la plus efficace, il faut pouvoir répondre de façon claire et précise à deux problématiques :


“Quel est le moyen le plus simple de présenter votre offre de produits / services ?”


“Quels sont les termes recherchés par les internautes pour vous trouver ?”

Optimiser la rédaction de vos contenus : quels sont les mots-clés recherchés par vos clients et prospects ?

Depuis plusieurs années, nous proposons des prestations SEO et nous entendons souvent les mêmes arguments qui précèdent les études sémantiques :  


“Mes prospects saisissent tel ou tel mot-clé pour me trouver”

 

“Personne ne saisit ce mot-clé”

Nous recommandons d’éviter d’avoir ce genre de certitudes sur les habitudes de saisie des internautes.

En effet, la base d’un travail de rédaction de site web doit reposer sur ce qu’on appelle une étude sémantique. Cette dernière permet de connaître de façon précise le volume de recherche mensuel des termes définissant vos activités, ainsi que l’intensité concurrentielle de chacun d’entre eux. Il est vivement recommandé de baser toute sa stratégie rédactionnelle sur ces éléments factuels.


Ainsi, le contenu que vous rédigez sera plus facilement visible auprès de vos prospects, dans les moteurs de recherche, avec pour finalité le développement d’un trafic qualifié vers votre site web.

 

Écrire pour le web : quelques règles essentielles

On n’écrit pas pour le web comme on écrit pour un magazine ou un flyer. En effet, la lecture sur un écran est différente de celle sur le papier. Il est important d’aller à l’essentiel et d’être attractif.

On parle souvent de “règles d’or” à suivre en rédaction web :

  • Définir ses objectifs,
  • Répondre aux attentes de son public cible,
  •  Respecter les règles d’écriture web (définies par Google),
  • L’information clé doit toujours être présente au début,
  • Attention aux fautes d’orthographe.

Des bons contenus ne suffisent (malheureusement) pas

Si de bons contenus vous feront ranker sur vos thématiques de prédilection, ils ne se suffisent pas à eux-même ! 

C’est pourquoi, nous vous conseillons de l’associer au netlinking, aussi appelé “tissage de liens”.

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