Quel contenu rédiger pour votre site internet ?

 

Cette question devrait se poser à la base de tout projet de création de site web. En effet, il n’est pas recommandé de se baser sur des idées reçues pour imaginer l’arborescence de son site, ni pour sélectionner les termes à utiliser au sein de son contenu.

En effet, il est nécessaire de se baser sur des outils afin de déterminer le champ sémantique de son site ainsi que sa structure générale.

Une architecture optimisée pour le référencement naturel

 

Afin de proposer l’arborescence la plus efficace, il faut pouvoir répondre de façon claire et précise à deux problématiques :

Quel est le moyen le plus simple de présenter votre offre de produits / services ?
Quels sont les termes recherchés par les internautes pour vous trouver ?

 

Vous êtes surement en mesure de répondre précisément à la première question, cependant, cela est parfois beaucoup plus compliqué pour la seconde. En effet, cela nécessite de s’armer d’outils performants, comme par exemple le générateur de mots-clés de Google Adwords.

Optimiser la rédaction de vos contenus : quels sont les mots-clés recherchés par vos clients et prospects ?

 

“Mes prospects saisissent tel ou tel mot-clé pour me trouver”. “Personne ne saisit ce mot-clé”. Nous recommandons d’éviter d’avoir ce genre de certitudes sur les habitudes de saisie des internautes.


En effet, la base d’un travail de rédaction de site web doit reposer sur ce qu’on appelle une étude sémantique. Cette dernière permet de connaître de façon précise le volume de recherche mensuel des termes définissant vos activités, ainsi que l’intensité concurrentielle de chacun d’entre eux. Il est vivement recommandé de baser toute sa stratégie rédactionnelle sur ces éléments factuels.
Ainsi, le contenu que vous rédigez sera plus facilement visible auprès de vos prospects, dans les moteurs de recherche, avec pour finalité le développement d’un trafic qualifié vers votre site web.

 

Pour tout projet d’accompagnement à la rédaction de vos contenus web, n’hésitez pas à nous contacter !