Audit Webmarketing - Comment Augmenter vos Performances Web ?

Un audit webmarketing pour votre site internet ?

Pourquoi mettre en place un audit webmarketing ?

Vous souhaitez mettre en place une stratégie digitale adaptée à votre site internet et à vos objectifs ?

Partant du principe que toute stratégie efficace doit être sur-mesure, il nous paraît indispensable de réaliser au préalable un audit webmarketing. Concrètement, il s’agit d’analyser vos performances actuelles, afin de déterminer ce qu’il faut créer, modifier, ou arrêter.

En quoi consiste concrètement un audit webmarketing ?

L’audit webmarketing est une sorte d’état des lieux des actions mises en place pour votre présence digitale, qui permet de lister ce qui a déjà été correctement effectué (afin de ne pas le refaire) et de repérer les éléments perfectibles.

Différentes parties de votre présence digitale vont être concernées par l’audit webmarketing

Un audit de votre internet 

C’est la base de votre image sur le web – il convient alors de vérifier si celui-ci est adapté à votre cible et à vos objectifs. Les codes évoluent, il est parfois nécessaire d’entreprendre une refonte (totale ou partielle) de votre site internet.

Un audit de votre référencement naturel

Votre site respecte-t-il les critères majeurs permettant de le rendre visible dans les moteurs de recherche ? Vos contenus sont-ils adaptés aux habitudes de recherche des internautes ? La popularité de votre site doit-elle être développée.

Un audit de vos campagnes publicitaires

Vos campagnes Google Adwords sont-elles optimisées ? Utilisez-vous tous les types de campagnes existants ? Vos investissements sont-ils en adéquation avec votre stratégie ?

Un audit de votre stratégie social media

Sur quels médias sociaux devez-vous être présent ? Comment bien cibler vos clients potentiels sur les médias sociaux ?

Le niveau webmarketing de vos concurrents est à prendre en compte

Le niveau webmarketing de vos concurrents est également un élément incontournable pour déterminer la stratégie digitale la plus adaptée à votre environnement.

En effet, c’est l’intensité concurrentielle de votre marché va déterminer plusieurs éléments décisifs.

C’est pourquoi, les moyens à investir peuvent fortement varier, sur chaque partie de votre stratégie digitale (le SEO, le SEA et le social media)

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