Agence SEO à Nantes | Référencement Naturel | La Boîte à Donuts

Votre agence SEO à Nantes, spécialisée en référencement naturel : technique, rédaction web et popularité

Audit webmarketing : analyser l’existant

Le SEO, appelé également référencement naturel, est un acronyme signifiant “Search Engine Optimization” : soit les optimisations permettant de rendre un site visible dans les résultats naturels des moteurs de recherche.

Il se constitue du “triptyque SEO” qui sont les trois piliers à travailler :

Technique

Une bonne stratégie SEO passe par des améliorations et l’optimisation technique d’un site internet. Temps de chargement, gestion des images, sitemaps, robot.txt…

Les optimisations techniques doivent permettre aux pages importantes d’être parfaitement indexées dans les moteurs de recherche.

Contenu

Le contenu d’un site web s’appuie sur des règles spécifiques de rédaction. Celui-ci doit être compris et utile pour les moteurs de recherches ainsi que pour l’internaute. Un double enjeux pour :

  • Attirer votre audience,
  • Faire rester votre audience sur votre site.

Popularité

La popularité d’un site internet correspond à la “note” attribuée par les moteurs de recherche à un site. La popularité est définie par l’ancienneté du nom de domaine ainsi que par les liens externes pointant vers votre site internet.

Nos prestations

Pour optimiser votre référencement naturel, notre agence vous accompagne dans tous les aspects du SEO :

  • Audit de votre site web,
  • Audit de vos concurrents,
  • Stratégie de positionnement de mots clés : étude sémantique approfondie,
  • Optimisation de vos contenus en ligne,
  • Recherche de partenaires éditoriaux et acquisition de liens externes (campagne de maillage externe, ou netlinking),
  • Suivi de positionnement du site sur ses mots-clés principaux, et reporting de l’efficacité des actions mises en place (qualité du trafic généré et ROI).

Les objectifs du SEO

Le SEO est un levier que l’on travaille pour trois objectifs principaux :

La visibilité

L’objectif premier du référencement naturel est d’accroître la visibilité de votre activité sur Internet.
Se positionner avec des requêtes pertinentes sur la première page de Google est un gage de qualité aux yeux de vos futurs clients.

Un plan d’action pour augmenter la visibilité de vos pages web est donc indispensable. Il passe par une étude approfondie des mots-clés à positionner sur les pages de votre site internet.

Le trafic

Mettre en ligne un site internet ne suffit pas pour être visible.  
La démarche d’une stratégie SEO efficace est de vous apporter de nouvelles opportunités.

Pour cela, il faut comprendre vos produits, vos services et vos objectifs commerciaux, et identifier les besoins du public que vous souhaitez atteindre.

Le retour sur investissement

Lorsque l’on investit dans le webmarketing, c’est avant tout pour exiger un retour sur investissement.

Le ROI est mesurable en SEO, malgré que ce levier soit sur le long terme. Il est donc impératif de créer des objectifs dès la mise en place d’une stratégie de référencement naturel.

Le but du SEO ne consiste pas à générer du trafic mais un trafic de qualité. C’est-à-dire provenant d’internautes prêts à devenir vos clients.

Pour cela, nous vous conseillons l’outil Google Analytics.

Une agence SEO 100% pur beurre nantais pour vous accompagner

La Boîte à Donuts intervient dans tous les aspects du référencement naturel de votre site web. Notre équipe de réferenceurs vous accompagne dans l’optimisation de votre visibilité sur internet. Pour ce faire, nous mettons en place des leviers de référencement on-site et off-site. Nous accordons une grande importance à vous offrir un service global, correspondant en tout point à votre besoin en référencement naturel. Nous prenons le temps d’étudier votre marché (étude sémantique) et votre concurrence afin de vous proposer les actions les plus efficaces.

Optimiser votre SEO pour (et avec) vous

Une expertise pointue est nécessaire pour maîtriser les plusieurs centaines de critères algorithmiques qui permettent aux moteurs de recherche de classer les sites pour chaque requête par ordre de pertinence.

Il existe trois grandes catégories d’optimisations SEO : les optimisations techniques, éditoriales et de popularité.

La rédaction web et le netlinking : clés d’un SEO réussi

L’écriture web est un art indissociable d’une bonne stratégie SEO. C’est un fondamental du référencement naturel. La rédaction web influence les comportements de lecture et d’assimilation des contenus et vous permet d’atteindre vos objectifs SEO. Celle-ci est indissociable du netlinking, pratique consistant à obtenir des liens de qualité vers son site web.

Zoom sur le référencement local

Les moteurs de recherche, et principalement Google, travaillent aujourd’hui à rendre le SEO “local”, c’est à dire que les résultats de recherche seront différents selon l’endroit où vous vous situez.

Il est donc aujourd’hui crucial de se pencher sur cette question, le SEO local étant d’autant plus utile pour des entreprises ayant avec une zone de chalandise locale.

Le référencement local permet de toucher des clients et des prospects sur un territoire limité (département, ville et région).

Pour information : l’outil “I Search From” permet de simuler une requête localisée sur Google.

Le début d’un bon référencement local passe par l’outil “Google My Business”. Nous vous conseillons notre dossier complet dédié à cet outil.

Nous vous proposons des formations SEO

Nous souhaitons partager nos connaissances avec nos clients. C’est pourquoi nous vous proposons des formations SEO pour que soyez autonome et actif dans votre stratégie digitale.

Pour aller plus loin dans votre stratégie digitale

Le webmarketing ne se résume pas au SEO. Bien qu’il soit un levier d’excellence, il est important de l’associer à d’autres leviers.

 

Selon vos besoins, la Boîte à Donuts vous conseille :

Nous proposons également des prestations référencement naturel dans notre Agence SEO à Paris