La solution Google Analytics présente toutes les fonctionnalités basiques nécessaires à l’analyse du trafic d’un site web. Cependant, il est très souvent recommandé d’aller plus loin que ce que propose nativement Google Analytics pour avoir un suivi efficace de la performance de votre site web : tableaux de bord personnalisés, analyse des conversions, vente de produits, etc…
L’agence possède la certification GAIQ (Google Analytics Individual Qualification) qui atteste de sa maîtrise approfondie de l’outil. Ainsi, nous vous accompagnons sur la configuration de votre espace Google Analytics et notamment dans la définition de vos objectifs de conversion, qui feront l’objet d’une surveillance spécifique via un plan de taggage avancé.
La mise en place d’un plan de taggage avancé peut permettre de disposer de précieuses informations qui ne sont pas natives sur Google Analytics, grâce au paramétrage des évènements de conversions :
- Visites d’une certaine durée
- Visites de plus de X pages vues
- Nombre de clics sur les boutons d’actions de votre site (ainsi que la source de trafic associée)
- Nombre de vues d’une vidéo
- Nombre de téléchargement d’un PDF
- Nombre de demandes de contact en ligne
- Vente de produit et chiffre d’affaires réalisé
Des compétences techniques sont souvent nécessaires pour implémenter les plan de taggage au sein du code source d’un site. Afin d’éviter d’alourdir le code source suite à l’intégration d’un plan de taggage complexe, des solutions sont envisageables, comme par exemple l’utilisation de Google Tag Manager (GTM)
Vous recherchez une agence capable de gérer le paramétrage ainsi que le suivi de vos performances web via Google Analytics ? Faites appel à la Boite à Donuts !