Comment Gérer votre Réputation sur le Web ? La Boîte à Donuts

E-reputation | Surveillez votre image et celle de votre entreprise

Sur Internet, on ne contrôle pas toujours son image. Il est donc important de prendre les rennes et d’avoir le contrôle.

Pour cela il est impératif de mettre en place un système de veille d’e-réputation efficace et une stratégie pour (re)dorer son image, si besoin est.

Nos prestations e-réputation personnelle et professionnelle

En tant que personne individuelle, il est important de ne pas faire l’impasse sur votre image sur internet.

Nous travaillerons ensemble sur votre nom et prénom et les résultats associés.

Nous vous proposons :

  • Audit de vos comptes sociaux,
  • Veille sur votre image,
  • Amélioration de vos profils sociaux.

Nos prestations e-réputation pour les marques et les entreprises

L’entreprise n’est pas une entité fermée : les frontières entre communication interne et externe ne sont plus étanches. Avec le web 2.0, la recommandation et l’évaluation des entreprises sont des nouvelles tendances bien ancrées dans le comportement des internautes.

Avec la multiplication des médias sociaux, les internautes ont les moyens d’agir, de faire et défaire une réputation. Il convient donc d’apporter une attention particulière à votre e-réputation.

  • Nous définissons avec vous les termes de recherche les plus pertinents pour votre activité.
  • Nous mettons en place le système de veille avec une remontée automatique des alertes sur les moteurs de recherche et les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Instagram …
  • Un rapport d’eréputation vous est transmis avec des recommandations d’actions sur vos réseaux sociaux et votre présence sur le web.

E-réputation et bad buzz, un rapprochement trop facile

Depuis la création d’internet, il est très simple de tomber dans un bad buzz, en essayant de travailler son e-réputation.

Attention, il est important de ne pas confondre les deux notions. Une bonne e-réputation c’est une image de marque que l’on transmet et qui peut apporter indirectement du business pour votre activité.

L’observation de votre e-réputation n’est pas uniquement mise en oeuvre pour repérer les commentaires négatifs autour de votre entreprise et les potentielles crises qui peuvent survenir.

Il s’agit de comprendre votre positionnement et l’image de que vous avez sur le web face à vos concurrents.

Nos autres prestations autour des réseaux sociaux