Agence Community Management à Nantes | La Boîte à Donuts

Agence Community Management : Créons et animons ensemble vos communautés sur les réseaux sociaux

Tous les types d’organisations sont à même d’avoir besoin de community management :

  • Les entreprises B2C pour vendre leurs services et accroître leur notoriété auprès du grand public,
  • Les entreprises en B2B pour démontrer leurs expertises et cibler précisément leurs prospects et/ou clients,
  • Les associations pour communiquer sur leurs actions et recruter de nouveaux adhérents,
  • Les collectivités pour sensibiliser et informer leurs administrés.

Asseoir une présence solide sur les réseaux sociaux peut-être une vraie réussite ou une charge de travail non-rentabilisée.

La question n’est pas de savoir s’il faut y aller ou non, mais comment. Avec les bonnes méthodes et des ressources humaines et financières, tout est possible !

Nos prestations en Community Management

Définir sa stratégie et ses objectifs vous permettra de rentabiliser vos opérations sur les réseaux sociaux.

La Boîte à Donuts vous accompagne pour cela à toutes les étapes de votre projet de présence sur les réseaux sociaux :

  • Création de comptes sociaux,
  • Définition de votre stratégie sur les réseaux sociaux afin de répondre à vos besoins,
  • Prise en charge de votre community management,
  • Notre équipe de community managers experts que vous pouvez consulter à tout moment prendra le relais de votre communication web sur vos pages Facebook, comptes Twitter, Instagram, ou encore sur LinkedIn etc.

Nos prestations d’animation de communauté sur les réseaux sociaux

Jeux concours

Les opérations de jeu concours permettent d’enrichir votre présence sur les réseaux sociaux et de donner un coups de boost à vos objectifs de visibilité et de vente. Un jeu concours réussi est un jeu concours qui va créer sur vos comptes sociaux de nombreuses interactions et générer un fort trafic vers vos espaces : site web, eshop ou magasin.

Pour répondre à ce besoin, la Boite à Donuts vous propose deux types de jeux concours :

  • Un concours via une publication dans le fil d’actualité de votre page,
  • La création d’un jeu concours via une application dédiée.

Animation live de vos évènements

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre évènement, le relayer sur les réseaux sociaux, créer une dynamique d’échange et enfin en garder une trace. La Boite à Donuts vous prépare un dispositif de couverture live de votre évènement :

  • Live tweet,
  • Vidéo live avec les outils : Facebook Live – Periscope – Youtube Live Events,
  • Création d’un compte-rendu des échanges via un tableau de bord dynamique.

Canvas

Vous souhaitez faire la promotion de l’un de vos produits de manière innovante. Facebook propose un format dynamique et adapté à une consultation mobile appelé Facebook Canvas. Ce format vous permet de créer un mini site web au sein même de Facebook.

Votre agence de community management et des community managers à Nantes

La Boîte à Donuts est une agence spécialisée en community management et cette thématique est au coeur de nos métiers. Nous intervenons à toutes les étapes de votre réflexion sur l’utilisation des réseaux sociaux.

De l’animation de communauté, à l’analyse de vos performances, en passant par la mise en place d’opérations social media : animation live de vos évènements, opérations publicitaires, jeux concours.

La Boîte à Donuts vous propose un accompagnement sur-mesure en fonction de vos besoins : être formé pour être autonome, avoir un accompagnement souple ou une prises en charge totale de vos actions sur les réseaux sociaux.

Découvrez nos formations community manager

Vous souhaitez vous former ou former vos équipes et monter en compétences ? Nous avons sûrement la formation qu’il vous faut !

Allez plus loin sur les réseaux sociaux

Le community management ne suffit plus sur les réseaux sociaux. La publicité prend une part importante de l’audience et il est de plus en plus compliqué de se démarquer sans aller plus loin.

Nous vous proposons, en complément du community management, des prestations social ads pour animer vos communautés et remplir des objectifs de ventes, de visibilité et de trafic !

Le community management : la relation client nouvelle génération !

Pour une entreprise, définir une stratégie de communication digitale, et notamment de community management est devenu un pan très important pour son développement.

Gérer sa présence sur le web nécessite de connaître chaque réseau social sur le bout des doigts, tant au niveau des règles, des usages ou encore du type d’audience.

Créativité, rigueur, immédiateté, exigence, analyse, le tout saupoudré d’un peu de fun sont les principes de base de toute animation de communauté web.

Quelques outils du community manager

Vous voulez être community manager ? C’est chouette ! Pour bien commencer, voici quelques dossiers qui pourront vous aider dans votre nouvelle carrière.

Egalement, nous proposons des stratégies de communication digitale dans notre Agence de Communication au Mans