Vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux pour développer votre entreprise ? Le community management est une discipline qui peut paraître simple au premier abord, mais il existe de nombreuses pratiques à suivre et une multitude d’outils à utiliser pour optimiser son community management. Dans ce nouvel article, nous nous sommes efforcés de construire la meilleure boîte à outils pour le community manager. Nous utilisons au quotidien la plupart de ces outils et allons vous donner notre avis sur l’utilisation de chacun des outils présents dans ce billet.
Un community manager, et c’est encore plus vrai en agence, doit souvent jongler entre différents comptes sociaux pour promouvoir son entreprise sur le web. L’utilisation de différents outils permet donc de s’organiser plus facilement et donc, d’être plus performant dans son community management. Attention cependant, certains outils ne sont pas forcément adaptés à un community management intensif, et risqueraient d’être chronophages pour votre activité. N’attendons plus, dressons ensemble la liste des outils indispensable pour le community manager.
La veille est un levier hautement stratégique pour votre entreprise. En effet, elle permet à la fois de mieux gérer votre e-reputation, mais aussi, de surveiller vos concurrents et les évolutions de votre marché. Elle permet même, dans une moindre mesure, de recruter de nouveaux clients.
Alors, quels sont les outils de la veille les plus intéressant ? Voici une sélection made in La boîte à Donuts :
La Boîte à Donuts vous propose également de vous former à la mise en place d’une veille efficace
Il est parfois difficile de trouver des visuels corrects pour son community management. Heureusement, il existe de nombreux outils qui sauront vous faciliter la vie ! Alors, vous qui ne maîtrisez pas photoshop ou illustrator, vous qui en avez marre de payer des photos sans vie et sans émotions sur les banques d’images, cette liste des outils pour créer des visuels pour les réseaux sociaux risque de fortement vous intéresser :
Le jeu-concours est un levier fortement conseillé pour vous aider à augmenter votre communauté, votre engagement ou encore, pour fidéliser une partie de votre clientèle friande de ce type d’action marketing. Néanmoins, si vous n’avez pas de profil technique, il peut être compliqué de mettre en place un jeu concours sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, il existe quelques outils qui vous permettront de mettre en place très facilement un jeu-concours sur les réseaux sociaux digne des plus grandes marques !
Quelques outils pour agréger, mettre de côté, partager des contenus pertinents sur vos domaines d’activité
Soyons d’accord, le storytelling est plus une démarche, un concept qu’une action. Néanmoins ce levier marketing est très adapté au web et au community management. Voici quelques pistes pour vous lancer dans le storytelling.
Vous avez en tête des outils utiles pour les community manager ? N’hésitez pas à les partager !
Nantes
Le Mans
Nous sommes une agence Webmarketing et Social Media passionnée qui est persuadée que l’humain est la clé de la réussite.
Nous mettons un point d’honneur à écouter vos besoins et à y répondre.