YouTube Ads, vos campagnes de publicité vidéo en ligne

YouTube Ads est un outil faisant partie de la régie Google Adwords. YouTube Ads permet de faire de la publicité vidéo sur la plateforme d’hébergement vidéo YouTube.

Idéal pour créer des campagnes de notoriété et mettre en avant votre entreprise, nous vous proposons des prestations sur-mesure.

Nos prestations sur YouTube Ads

 

  • Définir vos objectifs,
  • Définition d’une stratégie de placements,
  • Création et mise en place de la campagne,
  • Suivi et optimisation ,
  • Reporting et analyse des données.

 

Envie de prospecter en vidéo ? Parlons de votre projet !

Envie de vous former à YouTube Ads ?

Créer une vidéo en motion design : idéal pour une campagne YouTube Ads

Pour faire une publicité efficace sur YouTube Ads, il est important d’avoir une vidéo ! (et oui, cela semble plutôt évident)

Le format vidéo est très apprécié et très “en vogue”.  Avez-vous pensé à investir dans une vidéo motion design pour présenter votre entreprise ?

Dossier : YouTube Ads, ses avantages et ses formats

YouTube est une plateforme web d’hébergement de vidéos et un média social. Les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos.

Cette plateforme a été créé en 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim. Youtube a été racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars.

YouTube Ads est une régie de publicité qui se gère dans l’outil Google Adwords.

YouTube en quelques chiffres

On estime le nombre de français sur YouTube chaque mois à 37,5 millions, soit 81% de la population connectée.
8 Français sur 10 entre 16 et 24 ans vont sur YouTube au moins une fois par jour, pour regarder une vidéo et écouter de la musique.

En ce qui concerne la publicité, la visibilité moyenne des pubs sur YouTube atteint 95%.

En France, 66% des campagnes “Bumper Ads” ayant été mesurées ont engendré une augmentation de la notoriété des marques de 14%.

YouTube est le second plus grand moteur de recherche

YouTube est souvent mis en avant comme le deuxième moteur de recherche au monde, après Google (qui le possède…).
YouTube génère plus de recherches chaque mois que Bing, Yahoo, Aol et Ask réunis !

De quoi en convaincre plus d’un d’investir sur cette plateforme !

Les formats YouTube Ads

On pourrait penser que le format vidéo ne permettrait pas d’avoir de nombreux formats de publicités. C’était sans compter sur l’ingéniosité de Google. On compte pas moins de 5 formats.

Annonce vidéo désactivable
Visible sur ordinateurs, appareils mobiles, téléviseurs et consoles de jeu.
Diffusion dans le lecteur vidéo YouTube

Si vous allez sur YouTube, vous avez sûrement déjà été confronté au format “désactivable”. Au bout de 5 secondes, les annonces peuvent être “swippées”. Elles sont souvent insérées avant, pendant et après la vidéo que vous souhaitez visionner.  

Annonce vidéo non-désactivable
Visible sur ordinateurs, appareils mobiles, téléviseurs et consoles de jeu.
Diffusion dans le lecteur vidéo YouTube

Si vous avez déjà connu les annonces désactivables, vous avez sûrement dû également voir des vidéos de publicité non-désactivables. Les internautes doivent visionner ce format de publicité afin d’accéder au contenu de la vidéo. Comme pour les annonces désactivables, ces annonces s’affichent avant, pendant ou après la vidéo principale.

Annonces bumper ads
Visible sur ordinateurs et appareils mobiles.
Diffusion dans le lecteur vidéo YouTube avec une durée de six secondes maximum.

Les Bumper Ads sont des formats vidéos de 6 secondes maximum que l’on ne peut pas swipper. Elles apparaissent souvent en début et pendant les vidéos.  

Annonces en superposition
Visible sur ordinateur
Annonces textuelles ou illustrées au format 468 x 60 ou 728 x 90

Ces annonces ressemblent à des bannières Display. Elles se positionnent en bas de la vidéo en superposition.

Annonce graphique
Visible sur ordinateur
Format utilisé : 300px x 250px ou 300px x 60px

Comme les annonces en superposition, les annonces graphiques sont des bannières. Elles s’affichent à droite de la vidéo, au-dessus des suggestions de lecture.  

Un format préféré à la Boîte à Donuts ?

Chez la Boîte à Donuts, on a un petit faible pour les annonces désactivables, qui permettent de ne payer que si l’internaute est allé au bout de la vidéo. Ainsi, cela permet de garder des internautes de qualité, vraiment intéressés par le produit, ou l’entreprise présenté.

Cependant, le format Bumper Ads (6 secondes) est excellent pour faire de la notoriété à grande échelle et requiert une grande créativité !