Twitter Ads : Publicité en ligne sur la régie de Twitter (Tweets, comptes et tendances sponsorisés)

Twitter c’est 10 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, une profusion d’informations échangées en temps réel et une forte opportunité pour les annonceurs.

Moins populaire qu’un Facebook, Twitter offre néanmoins un outil publicitaire performant permettant de répondre à de nombreux objectifs.

Nos prestations sur Twitter Ads

Nous vous proposons nos services pour concevoir, mettre en place et optimiser vos campagnes de publicités sur Twitter :

  • Création d’un compte Twitter,
  • Ciblage à partir de vos audiences,
  • Modalités de diffusion : afin de générer le plus de clics, ou le plus de vues, ou le plus de follow,
  • Création graphique de vos visuels,
  • Rédaction des messages publicitaires,
  • Analyse des performances,
  • Optimisations “au fil de l’eau”.

Envie de vous démarquer sur Twitter ?

Formez-vous à Twitter et sa régie publicitaire

Et si on allait plus loin grâce aux différentes régies social média ?

Twitter Ads : objectifs, ciblages et formats

Si vous utilisez Twitter, vous avez déjà sûrement été touché par des publicités.

La plateforme Twitter Ads fonctionne en terme d’engagement. Chaque action (réponse, nouveau follower, clic sur le tweet, etc.) est considérée comme un engagement, ce qui compte comme un élément de facturation.

Il est donc important de bien cibler votre audience et lui proposer du contenu qui l’intéresse.

L’engagement est l’élément clef d’une campagne Twitter réussie. Découvrez les ciblages, les objectifs et les formats Twitter Ads.

Les ciblages sur Twitter Ads

Plusieurs ciblages sont envisageables sur la régie Twitter :

  • Données démographiques
  • En fonction de :
    • Mots-clés,
    • D’abonnés,
    • Comportements,
    • Évènements.

Les formats Twitter Ads

Vous pourrez choisir différents formats pour vous publicités Twitter Ads.

Les tweets sponsorisés (Sponsored Tweets)

Ce sont des tweets, qui ressemblent à des tweets “naturels”, mais portant la mention “sponsorisé”. Il est diffusé auprès de votre audience ciblé et promeut votre message au delà de vos followers acquis. 

Les comptes sponsorisés (Sponsored Accounts)

Sponsoriser son compte permet de gagner de nouveaux followers et d’élagir votre communauté.

Les tendances sponsorisées (Sponsored Trends)

Ce sont les “tops tendances” affichés sur le côté gauche du flux ou dans la recherche. Ce sont des # hashtags sponsorisés.

Les objectifs publicitaires sur Twitter

Les différents formats Twitter Ads vous permettent de répondre à plusieurs objectifs :

  • Attirer du trafic vers son site web,
  • Augmenter votre base d’abonnés,
  • Inciter à l’action,
  • Générer des interactions sur vos vidéos.

Twitter Ads est une plateforme efficace si les campagnes sont bien ciblées.

Attention, il faut bien prendre en compte que le risque sur Twitter est lié au caractère très spontané et instantané de la plateforme. Il est donc indispensable de bien préparer sa campagne avant de se lancer !