Accueil / Google Tag Manager
Google Tag Manager, désigné par le sigle “GTM”, pourrait être traduit en français par “gestionnaire de balises de Google” : c’est une solution qui a été lancée par Google en 2012, et dont l’utilisation n’a cessé de croître aussi bien pour les annonceurs que pour la plupart des agences digitales.
Une large refonte de l’interface a été opérée au cours de l’année 2015, la rendant ainsi plus “accessible” au grand public, même si cette dernière nécessite tout de même de solides connaissances pour correctement l’exploiter.
L’utilité de cet outil gratuit est clair : vous faciliter l’intégration de balises de tous types sur votre site web, les plus communes étant :
Afin d’aller plus loin dans l’analyse de votre audience, nous vous proposons les prestations suivantes liées à l’outil GTM :
D’une manière générale, et sans rentrer dans des détails trop techniques, voici les étapes principales à maîtriser pour utiliser correctement GTM :
Une fois ces différentes actions réalisées sur votre espace de travail, vous avez la possibilité de “prévisualiser” pour tester le fonctionnement de ces dernières. Si cela est concluant, vous n’avez plus qu’à envoyer les modifications pour qu’elles soient intégrées en ligne !
Nantes
Le Mans
Nous sommes une agence Webmarketing et Social Media passionnée qui est persuadée que l’humain est la clé de la réussite.
Nous mettons un point d’honneur à écouter vos besoins et à y répondre.