Accueil / Google Ad Grants
Google Ad Grants est un programme destiné à aider les associations et organismes à but non lucratif.
Lorsque l’on fait des recherches sur Google, il n’est pas rare que les premiers résultats de recherche soit des liens sponsorisés, appelés “Adwords”.
Ils se présentent ainsi :
Ce sont des publicités gérées par la régie Google Adwords où l’on paie pour être visible sur des mots-clés et des termes de recherches.
Par exemple, vous êtes une entreprise spécialisée dans la pose de terrasse à Nantes et vous achetez le mot “pose terrasse à Nantes”.
Il n’y a pas que les entreprises qui font des publicités sur Google Adwords, il y a également des associations, comme vous.
C’est pour cela que Google a créé le programme Google Ad Grants, afin d’aider les associations à avoir de la visibilité et de la notoriété.
Il est rare qu’une association à but non-lucratif puisse se permettre de faire de la publicité en ligne, car comme son nom l’indique, elle est payante.
Face à ce problème et dans un but d’aider les associations à acquérir de la notoriété et des leads, Google a créé le programme “Google Ad Grants”.
Google Ad Grants permet aux associations éligibles de recevoir 10.000 $, soit 8 545,75€ de publicité gratuite par mois ! (Ce montant correspond à 329$ quotidien)
Grâce à ce programme, vous pouvez augmenter votre nombre d’adhérents, récolter plus de dons ou simplement faire connaître votre cause…
Et si vous utilisiez ce programme pour faire de la publicité gratuitement sur Google ?
Plus de 20 000 organisations à but non lucratif à travers plus de 50 pays bénéficient aujourd’hui du programme de subvention Google Ad Grants, votre organisation à but non lucratif doit être basée dans l’un de ces pays (la France en fait partie).
Selon Google, toutes les associations de loi 1901 sont éligibles.
Si vous doutez de votre éligibilité, que ce soit à cause de votre site web ou votre secteur, La Boîte à Donuts vous propose un audit. Nous déterminerons ensemble l’intérêt et l’éligibilité de votre association.
Appelée également le référencement payant, la publicité sur internet contrairement au référencement naturel, permet d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherches.
Les « Google Adwords » correspondent aux résultats de recherche portant la mention “annonces” ou “ad” (selon la langue de votre navigateur).
Ces annonces sont situées en haut et en bas des pages de résultats de recherche sur Google.
Un tiers des internautes clique sur les 3 à 4 premiers résultats d’une recherche effectuée sur Google. L’intérêt d’être le premier sur des mots-clés pertinents est donc incontestable.
Grâce à cela, vous pourrez attirer l’attention des internautes sur votre association et recruter des donateurs, des adhérents et de potentiels bénévoles.
Aujourd’hui en France, il existe plus d’1,3 million d’associations actives. Le référencement payant est donc devenu un véritable levier d’acquisition.
Et entre nous, ce serait dommage de se priver de 10.000$ par mois, non ?
Google Ad Grant semble être une bénédiction pour les associations. Cependant, il ne faut pas mettre de côté que cet argent n’est pas donné sans un cahier des charges très précis.
Il est donc important de bien surveiller ses campagnes quotidiennement.
Avec ses règles, Google souhaite aider les associations, tout en leur imposant une qualité de publicité assez haute.
Bien que cela puisse sembler être une contrainte, c’est également une chance, car en faisant de la publicité en ligne, vous mettez en lumière votre association.
Il est donc très important de prendre soin et de travailler ses campagnes. Pour cela, il peut être indispensable d’être épaulé par des experts SEA.
Ces experts peuvent vous former et gérer vos Google Ad Grants, afin d’en faire un levier de notoriété et de transformation pour votre association.
Si vous souhaitez vous lancer dans le programme Google Ad Grants, n’oubliez pas d’utiliser un compte Google dédié à votre association. En effet utiliser un compte personnel d’un membre de l’association peut poser problème en cas de conflit, de départ ou simplement de suivi.
Nantes
Le Mans
Nous sommes une agence Webmarketing et Social Media passionnée qui est persuadée que l’humain est la clé de la réussite.
Nous mettons un point d’honneur à écouter vos besoins et à y répondre.