Outils de création de visuels en ligne : Canva, Crello ou PixTeller ?

Comparaison de Canva, Crello et PixTeller : des outils de création de visuels

Canva, Crello et Pixteller sont tous les trois des outils de création de visuels en ligne. Ils sont devenus indispensables pour toutes vos créations visuelles. Mais comment faire le bon choix ? 

 

Nous avons comparé Canva, Crello et PixTeller pour vous ! Certes, il y a beaucoup de ressemblance entre ces 3 outils mais certaines caractéristiques les différencient et ils ne répondront pas à vos besoins de la même manière. 

 

La création de visuels

 

Tout d’abord au niveau des possibilités de création, Canva reste le leader, en effet, il dispose de 55 modèles, comparé à 36 sur Crello et 27 sur Pixteller.

 

Ils donnent tous la possibilité de créer des designs personnalisés aux dimensions de votre choix.

Ils permettent aussi de créer des supports pour les réseaux sociaux, des supports marketing, des headers de mails et des visuels pour les évènements. Parfois même du print. 

 

Canva Crello PixTeller
Canva dispose de supports à usage plus personnel comme le CV, le diaporama, le montage photo ou encore le logo.

Plus de possibilités pour chaque catégorie

Création de visuels animés PixTeller donne accès à toutes les créations des autres utilisateurs s’ils n’ont pas de compte premium

Il faut d’abord choisir un modèle avant de le personnaliser

 

Les images disponibles pour tous vos visuels

 

En ce qui concerne les images et photos, Crello dispose de 60 000 000 photos dont 12 000 gratuites. Pixteller lui met à disposition 1 500 000 photos.  Tandis que Canva en a 1 000 000 avec la possibilité d’en avoir 300 000 de plus avec la fonction Premium.

 

Mais la différence majeure c’est que Canva permet aux utilisateurs d’acheter des images pour 24h alors que sur Crello, l’achat est à vie !

 

Clairement, Crello à une longueur d’avance sur Canva et Pixteller en terme d’images. Petit plus non négligeable, il classe ses photos par catégorie. 

 

Les plateformes de création de visuels

 

En terme de visuels, Canva et Crello sont très intuitifs et simples d’utilisation. Leurs interfaces sont très similaires. 

 

Aperçu de la plateforme de création de visuels Canva

 

Aperçu de la plateforme de création de visuels Crello

Aperçu de la plateforme de création de visuels Crello

 

PixTeller quant à lui, est très fonctionnel mais pas très ergonomique. Il n’y a pas d’icône pour l’aide à la lecture des catégories, pas de couleurs, tout est sombre et institutionnel.

 

Aperçu de la plateforme de création de visuels PixTeller

 

En plus, l’utilisateur est obligé de choisir un modèle avant de se lancer, contrairement à Canva ou Crello où l’on peut “tester” les modèles avant de commencer.

 

Sur ce point, PixTeller est derrière ses concurrents, à lui de se démarquer dans d’autres domaines !

 

Le côté pratique

 

Le côté pratique de Pixteller, c’est son stockage et ses téléchargements illimités qui encouragent la créativité ! Ils proposent également de nouveaux designs tous les mois, afin de suivre les tendances du moment. Il possède également la fonctionnalité “couleurs dégradées”.

Crello quant à lui, permet de créer des dossiers en illimité pour classer ses créations, contrairement à Canva qui n’en propose que 2 ! Petit avantage de Crello, il donne la possibilité de télécharger des typos gratuitement. Un bon point pour lui !

Pour finir, Canva permet de créer des équipes de travail pour collaborer avec d’autres utilisateurs, des collègues ou amis. C’est la fonctionnalité la plus pratique de Canva.

 

Le téléchargement

 

 

PixTeller Canva Crello
PDF
JPG
PNG
PDF pour impression
PNG transparent
Aperçu

Le PNG transparent est un indispensable de la création de visuels, pour l’insérer sur tous types de supports et être totalement libre, mais n’est malheureusement pas disponible sur tous les outils.

 

Le partage

 

Canva PixTeller Crello
Lien de partage
Facebook
Twitter
Google
LinkedIn
Pinterest
Tumblr
Mail
Commande d’impression directement sur support ✅ (payant)

 

Canva propose de commander des impressions (service payant bien sûr) directement depuis l’outil. Cette fonctionnalité est très utile pour les personnes novices en print. Attention cependant, rien ne vaut de télécharger son visuel et de le confier à un professionnel !

Et vous, quel outil aimez-vous le plus ? 

 

À lire aussi : La boite à outils du community manager

Share your thoughts

No Comments

Leave a Comment: