Audit de votre Stratégie Social Media & Réseaux Sociaux

Audit de vos réseaux sociaux et vos comptes publicitaires : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram…

Sur quels médias sociaux devez-vous être présent ? Comment bien cibler vos clients potentiels sur les médias sociaux ?

Un audit social media est fait pour établir et clarifier les objectifs de votre future stratégie. La présence de votre marque sur vos réseaux sociaux est analysé par nos experts afin de vous proposer des actions concrètes, efficaces et rentables sur les plateformes sociales.

Notre prestation d’audit social media et réseaux sociaux

  • Analyser la stratégie actuelle de vos réseaux sociaux,
  • Identifier les éléments clés d’optimisation,
  • Recommandations générales,
  • Recommandations détaillées,
  • Proposer un plan d’action.

Comment gérez-vous votre présence sociale à l’heure actuelle ?

Pour répondre à cette question, il faut étudier votre présence sociale via vos différentes pages sur les réseaux sociaux majeurs : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin… ainsi que tant d’autres, selon la typologie de votre activité et vos cibles.

L’audit passe par l’étude de multiples indicateurs, comme par exemple la cohérence entre vos lignes éditoriales et votre public.

En règle générale, si votre cible et vos objectifs ne sont pas clairement identifiables, c’est que votre stratégie n’est pas optimale.

Définir ses KPI et analyser sa communauté : les bases d’un audit social media

Il est important avant de mettre en oeuvre un audit social média de bien définir quelles données et KPI vous souhaitez analyser et travailler.

Parmi les indicateurs de performance, on retrouve souvent :

  • La taille de la communauté,
  • Le nombre de “j’aime”,
  • Le nombre de partages,
  • Le nombre de commentaires,
  • Le nombre de clics sur vos liens,
  • Le nombre de vues par une vidéo,
  • La portée des publications,
  • Le nombre de mentions de votre compte social.

Il est également important de connaître son audience. Les outils de données internes aux réseaux sociaux et Google Analytics vous seront utiles.

En identifiant les données démographiques de vos “fans” vous pourrez définir leurs éventuels points communs (sexe, âge, centres d’intérêts, géolocalisation…) et ainsi améliorer votre ligne éditoriale.

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