La grande majorité des investissements en référencement payant sont réalisés sur Google, via la plateforme Google Adwords, qui offre divers moyens de faire de la publicité au coût par clic : achat de mots-clés sur Google, campagne Google Shopping, campagne de Remarketing, affichage de bannières illustrées ou textuelles sur des sites partenaires, audience similaire, et même médiatisation vidéo sur YouTube.

Achat de mots-clés sur Google Adwords : pour une visibilité immédiate de votre site !

Une campagne d’achat de mots-clés Google Adwords permettra d’assurer à votre site web une visibilité immédiate dans les moteurs de recherche. Ce type de campagne peut être réalisé en fil rouge, mais représente également un excellent moyen de pallier à un déficit de visibilité en référencement naturel sur certains mots-clés stratégiques. L’achat de mots-clés sur Adwords est également très adapté à certaines actions évènementielles (promotion, évènement particulier, etc…

 

 

L’objectif de ce type de campagne est de développer le volume de trafic et de transformation sur votre site en attirant des internautes situés dans votre zone de chalandise (contrôle précis de la zone de diffusion) et exprimant un intérêt pour vos produits ou services (ciblage précis des mots-clés déclencheurs).

Mais le référencement payant ne concerne pas que Google Adwords. Les régies concurrentes, comme Bing par exemple, proposent des moyens de promotion similaires : la plateforme Bing Ads en est l’exemple le plus populaire.
La Boite à Donuts peut également vous accompagner dans le déploiement de vos campagnes d’achat de mots-clés sur les réseaux concurrents de Google.

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Diffuser vos bannières publicitaires sur les sites du réseau Google Display !

Le Réseau Display de Google est composé de plus de deux millions de sites qui s’associent à Google pour diffuser de la publicité. Il est possible d’afficher des publicités pour votre site sur des emplacements pertinents sur lesquels votre cible est susceptible de naviguer
Dans un contexte de forte intensité concurrentielle, ce levier représente une possibilité d’obtenir des visites de qualité à un coût par clic plus faible que pour une campagne d’achat de mots-clés dans les moteurs de recherche.

Seuls les clics sont facturés; le Display permet donc également de travailler la notoriété à un moindre coût (affichage des annonces non-facturé)

Afin d’obtenir des clics de qualité, il est primordial de réaliser un ciblage précis de la diffusion de vos annonces (choix des sites sur lesquels vos annonces seront diffusées).

Pour cela, différents types de ciblage sont possibles :
– Par emplacement : on sélectionne directement les sites sur lesquels vos bannières seront diffusées. C’est le ciblage qui offre le niveau de contrôle le plus élevé, et qui offre généralement les visites les plus qualifiées parmi les campagnes Display.
– Par thématiques : on sélectionne les sites de diffusion via leurs thématiques.
– Par centre d’intérêts : on sélectionne la typologie des internautes qui vont être exposés aux annonces, selon leurs centres d’intérêts.
– Données démographiques : on sélection les internautes qui vont être exposés à vos bannières, selon les données d’âge et de sexe.

Retoucher vos prospects chauds grâce au remarketing !

Le Remarketing est un type de campagne qui vous offre la possibilité de diffuser des annonces (illustrées ou textuelles) uniquement auprès d’internautes ayant déjà visité votre site web auparavant.

Le mécanisme est simple mais très efficace : lorsqu’un internaute passe sur votre site web, il se voit déposer un cookie, qui va ensuite rendre possible la diffusion d’annonces personnalisées sur les sites qu’il visitera à l’avenir.

La technologie des listes de remarketing permet de diffuser une annonce totalement personnalisée à l’internaute, qui peut être gérée selon la partie du site qu’il a visité.
La finalité est d’inciter certaines catégories spécifiques d’anciens visiteurs à revenir visiter votre site web dans l’optique de développer un trafic spécifique. Par exemple, tous les internautes ayant visité la page de contact sans avoir réalisé de demande.

 

Touchez les clones de vos prospects chauds : Google audiences similaires

 

Le remarketing Google vous permet de toucher les internautes qui ont visité au moins une fois votre site et d’entrer en contact avec une audience que vos produits ou services intéressent déjà. Toutefois, si vous souhaitiez également attirer de nouveaux visiteurs, il est possible d’utiliser la technologie des audiences similaires.

Cette dernière a été conçue pour vous aider à identifier les internautes qui partagent des caractéristiques communes avec les visiteurs existants de votre site.

En l’utilisant, vos annonces illustrées seront diffusées auprès des personnes dont les centres d’intérêt sont similaires à ceux de votre audience existante. Dès lors, vous optimisez vos chances de toucher de nouveaux clients potentiels et susceptibles d’être intéressés par vos offres.

La Boite à Donuts vous accompagne dans la création et la gestion de votre campagne « Audiences similaires »

Confiez vos campagnes de référencement payant à une agence spécialisée !

Certifiée Google Partners, la Boite à Donuts est en mesure de prendre en charge l’intégralité de vos campagnes de référencement payant de A à Z : recommandation du type de campagne le plus adapté à vos objectifs, paramétrage des campagnes, suivi, optimisation et reporting. Notre agence est basée à Nantes, mais nous pouvons bien évidemment intervenir dans la gestion de vos campagnes sur toute la France !
N’hésitez pas à nous solliciter pour créer et déployer vos campagnes de référencement payant, permettant une visibilité rapide dans les moteurs de recherche ainsi que sur les sites partenaires des différents réseaux.

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