Clément est le dernier Donuts à avoir rejoint la Boîte à Donuts. Expert des solutions  de conversion sur le web, Clément appuie l’équipe sur toute la partie e-commerce et commerce conversationnel. Tradition oblige, Clément s’est plié au jeu de l’interview !

Mais dis-nous, qui es-tu ?

Je suis Clément, je suis né à Angers et j’ai 33 ans. Je suis spécialiste en stratégie de conversion de trafic en ligne, et plus particulièrement expert en commerce conversationnel et en e-relation client. Autrement dit, mon rôle auprès de mes clients est de replacer l’humain au cœur de leur dispositif numérique afin de doper la satisfaction client et le ROI de l’ensemble de leurs leviers marketing !

Quel est ton parcours ?

J’ai obtenu un Master 2 en Communication des organisations à l’Université de Rennes 2 en 2008. J’ai démarré ma carrière à Paris chez Mediastay où j’étais chargé de la promotion des opérations spéciales quotidiennes sur les sites de loterie gratuite de l’agence (2 millions de VU par jour en moyenne). Je me chargeais également du management de l’équipe support. De retour à Rennes, j’ai travaillé pendant 3 ans chez Precom, régie du groupe Ouest-France, en centre d’appel puis sur des postes de trafic manager et de chargé de projet webmarketing. Enfin, j’ai passé 3 ans chez iAdvize à Nantes, à accompagner mes clients dans la transformation de leur relation client. J’ai ainsi eu la chance de travailler avec des acteurs majeurs en France, dans des secteurs très variés : Boulanger, La Poste, 3 Suisses, AXA Banque, PSA Banque, Banque Accor, Le Petit Vapoteur, Madame Vacances,…

Quel est ton rôle au sein de l’équipe de La Boite à Donuts ?

J’ai rejoint l’équipe de La Boite à Donuts en janvier 2017 afin de compléter l’offre d’expertise et permettre un accompagnement à 360° : j’accompagne mes clients dans la conversion du trafic généré sur leur site en clients, clients qui seront le moteur de la stratégie sociale mise en place en parallèle. L’idée sera d’apporter mes conseils dans l’élaboration, la mise en place et le suivi de stratégie visant à optimiser l’expérience client et surtout, visant à générer satisfaction et ROI !

Et sinon, dans la vie ?

Je suis passionné de sport de glisse depuis 15 ans. Quand les conditions sont au rendez-vous, je navigue en planche à voile ou je surfe, principalement en Vendée ou en baie d’Audierne dans le Finistère. Et quand ni la houle ni le vent ne sont au rendez-vous, je passe mon temps libre sur les parcours de golf du Grand-Ouest. Je suis aussi mordu de musique électronique et j’ai un modeste passé de dj/producteur de hiphop et d’electro-swing.