Hello les donuts,

Saviez-vous que d’après une étude de la banque Piper Jaffray publiée il y a quelques semaines, le nouveau réseau social préféré des jeunes, c’est Snapchat.  Même si les utilisateurs sont majoritairement âgés de moins de 25 ans, nous allons vous donner quelques clefs pour intégrer Snapchat à votre communication d’entreprise.

Mais Snapchat, c’est quoi ?

Snapchat, c’est une application smartphone d’envois et de partages de photos et de vidéos. La particularité ? Les vidéos et les photos sont éphémères. Vous pouvez, soit les envoyer directement à certains contacts, soit les mettre en « story » et ainsi la partager à la totalité de vos contacts durant 24 heures.

Saviez-vous que Snapchat a été inventé sur une drôle d’idée ? En effet, les deux inventeurs ont eu l’idée de créér cette application, suite à un scandale impliquant des photos coquines d’un politicien américain. Ça ne serait pas arrivé avec des photos éphémères 😉 !

Plus sérieusement, on ne va pas vous demander de vous dénuder sur Snapchat !

Pourquoi avoir un Snapchat en tant qu’entreprise ?

Mais cette idée de l’éphémère est intéressante. Elle permet de publier du contenu inédit et un peu plus fun.

Il peut y avoir deux cas, soit vous faites de Snapchat un réseau social public que vous partagez avec vos visiteurs, vos clients et vos followers, soit vous en faites un réseau interne, où vous échangez uniquement entre employés.

Dans les deux cas, vous pouvez décider de faire tourner un smartphone ou une tablette dans l’entreprise, naviguant entre les services et laisse libre cours à l’imagination de vos collaborateurs.

Cette idée permet de mettre l’humour et la créativité au service de l’entreprise à travers un réseau social intimiste.

On peut aussi noter que l’utilisation de Snapchat vous permet de vous rendre plus humain et de surprendre vos followers. Vous pouvez organiser des concours ou donner des informations inédites.

Recycler ses contenus

Vous pouvez aussi, si vous conservez les vidéos et les photos que vous avez prises, créer une sorte de récap’ mensuel ou hebdomadaire qui pourra vous servir pour vos autres réseaux sociaux. Vous pouvez en sortir des gifs, des vidéos teasers ou simplement les garder en souvenirs (pour la soirée de Noël d’entreprise par exemple).

Alors, prêt à vous lancer dans le grand bain Snapchat ?