L’outil de programmation Facebook évolue

Programmation Facebook une nouveauté ?

C’est le 1er juin 2012 (ehh oui déjà !) que l’outil de programmation Facebook pour les publications de page fan a été lancé. Cela n’y parait rien mais cela a énormément changer nos habitudes de publication alors même qu’avec Twitter cela était possible depuis longtemps via Seesmic (pour les anciens qui se souviendront), Tweetdeck ou hootsuite.

Bref l’outil de programmation a peu évolué depuis en dehors du nom et de la période maximale pour laquelle il est possible de programmer une publication (fluctuant entre quelques semaines, 3 mois, 6 mois suivant les mises à jours e Facebook).

Nous avons repéré hier soir une mise à jour de l’outil de programmation Facebook qui intègre désormais la possibilité de programmer une date de fin de publication ! Vous me direz, il était toujours possible de masquer une publication à la main. Certe.. mais cela facilitera la vie de pas mal de community managers. programmation Facebook

 

Cette nouveauté est le signe qu’après les tests lancés pour les contenus éphémères sur messenger en France, Facebook se lance aussi dans les “contenus éphémères” sur les pages fan.

Publications temporaires

L’outil s’appelle publications temporaires, d’ailleurs en faisant un tour dans les options de votre page Facebook, la nouvelle option apparait bien, un signe qui ne trompe pas :

publications temporaires

Le fonctionnement n’est évidemment pas le même mais l’idée est là, et les créatifs vont pouvoir plancher sur cette fonctionnalité. Les possibilités sont intéressantes pour les pages mettant en place des jeux concours par exemple. On peut tout à fait imaginer faire apparaître et disparaître des publications pour créer des chasses au trésor, ou de créer un effet de buzz en annonçant la disparition de la publication à une jour J.

Je vous laisse, notre téléphone sonne : https://youtu.be/d_yQzgFAl44

Partagez avec nous

Pas de commentaires

Postez un commentaire: