Qu’est ce que le retargeting ?

 

Le retargeting est une technologie permettant de diffuser des annonces illustrées (bannières) ou textuelles (moteurs de recherche) uniquement auprès d’internautes ayant déjà visité votre site web.

 

Vous avez sans doute également entendu parler de “remarketing” : c’est en fait la technologie de retargeting proposée par la régie Google Adwords. Il est donc possible de créer des campagnes de remarketing depuis l’interface Adwords. Cependant, de nombreux paramètres sont à respecter afin d’être en mesure de diffuser une campagne de remarketing optimisée.

Comment fonctionne le retargeting ?

 

Le mécanisme est simple et efficace : lorsqu’un internaute visite votre site web, il se voit déposer un cookie, qui va ensuite rendre possible la diffusion d’annonces personnalisées sur les sites qu’il visitera à l’avenir.

 

Il est possible de diffuser une annonce entièrement personnalisée pour un internaute, selon la partie du site qu’il a visité. Cela est possible grâce aux listes de remarketing : ainsi, vous avez la possibilité d’adresser un message personnalisé aux internautes ayant visité telle ou telle partie de votre site web. Vous pouvez aussi classer les “typologies d’internautes” selon des critères comportementaux : temps passé sur le site, nombre de pages visitées, mise au panier sans commande, etc…

 

La finalité est d’inciter certaines catégories spécifiques d’anciens visiteurs à revenir visiter votre site web dans l’optique de développer un trafic spécifique. Par exemple, tous les internautes ayant visité la page de contact sans avoir réalisé de demande.

Pourquoi utiliser le retargeting ?

 

Vous souhaitez fidéliser vos internautes ? Limiter le nombre d’abandons de panier ? Conquérir les prospects s’étant approchés de la conversion sans l’enclencher ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner sur la mise en place de votre campagne de retargeting !