Votre agence experte Google Analytics

 

Lorsqu’un annonceur met en place une stratégie digitale, il apparait indispensable d’en suivre l’efficacité.
C’est la qu’intervient la solution Google Analytics, le leader mondial des outils d’analyse d’audience d’un site web.

Analysez votre trafic avec Google Analytics

 

En synthèse, Analytics permet de suivre la quantité de trafic reçue sur son site sur une période donnée ; ainsi que de nombreux indicateurs qualitatifs natifs, dont voici les plus communément utilisés :


• Durée moyenne des visites
• Taux de rebond
• Nombre de pages vues par visite
• Sources de trafic (référencement naturel, payant, accès direct, sites référents, réseaux sociaux…)
• Provenance géographique des internautes

 

Aller plus loin sur Google Analytics avec votre agence !

 

Lancée en 2005 et leader sur son marché, cette solution présente toutes les fonctionnalités basiques nécessaires à l’analyse du trafic d’un site web. Cependant, il est très souvent recommandé d’aller plus loin que les ce que propose nativement Google Analytics pour avoir un suivi efficace de la performance de votre site web : tableaux de bord personnalisés, analyse des conversions, vente de produits, etc…

 

L’agence possède la certification GAIQ (Google Analytics Individual Qualification) qui atteste de sa maîtrise approfondie de l’outil. Ainsi, nous vous accompagnons sur la configuration de votre espace Google Analytics et notamment dans la définition de vos objectifs de conversion, qui feront l’objet d’une surveillance spécifique via un plan de taggage avancé.

 

La mise en place d’un plan de taggage avancé peut permettre de disposer de précieuses informations qui ne sont pas natives sur Google Analytics, grâce au paramétrage des évènements de conversions :

 

• Visites d’une certaine durée
• Visites de plus de X pages vues
• Nombre de clics sur les boutons d’actions de votre site (ainsi que la source de trafic associée)
• Nombre de vues d’une vidéo
• Nombre de téléchargement d’un PDF
• Nombre de demandes de contact en ligne
• Vente de produit et chiffre d’affaires réalisé

 

Des compétences techniques sont souvent nécessaires pour implémenter les plan de taggage dans le code source d’un site. Afin d’éviter d’alourdir le code source suite à l’intégration d’un plan de taggage complexe, des solutions sont envisageables, comme par exemple l’utilisation de Google Tag Manager (GTM)

Vous recherchez une agence capable de gérer le paramétrage ainsi que le suivi de vos performances web via Google Analytics ? Faites appel à la Boite à Donuts !