Eye tracking et Mouse tracking : l’expérience utilisateur au service de la performance de votre site

 

Google Analytics est un outil précieux permettant à tous les propriétaires d’un site web (ainsi qu’à la Boite Donuts !) de disposer d’informations très intéressantes sur son trafic.
Aujourd’hui, pour aller plus loin dans l’analyse comportementale des internautes sur un site, il est possible d’approfondir l’analyse de l’expérience utilisateur (User Experience, ou UX) grâce à des technologies novatrices et parfaitement adaptées aux enjeux modernes du monde digital : eye tracking, mouse tracking, click tracking, session replay… tant de notions nouvelles totalement à votre portée

Pour savoir comment les internautes interagissent avec votre site web : l’eye tracking, le scroll tracking, le mouse tracking, les click map !

 

On parle de plus en plus d’eye tracking : kesako ? Il s’agit simplement de l’étude du regard,
des parcours et points de fixation des internautes sur votre site internet.
Pour être en mesure de vous fournir ce type d’information, différents rapports sont
envisageables, tous étant très pertinents !

Une connaissance précise de vos zones de click avec la click map !

 

Déterminer l’importance de vos call-to-action, zones chaudes et parties stratégiques de votre design ne se fait plus au doigt mouillé ! Avec les rapport click map, vous connaitrez de façon très précise les zones chaudes de votre site et pourrez adapter votre webdesign en fonction des rapports, pour optimiser l’expérience utilisateur sur votre site web !

 

Vos contenus sont-ils correctement répartis ? La réponse avec le scroll tracking

 

Vous pensez que votre page d’accueil est d’une longueur idéale ? Le scroll tracking peut répondre de façon statistique à cette interrogation : grâce à cette technologie, vous pourrez connaitre le pourcentage précis d’internautes qui atteint telle ou telle zone de vos pages web ; ainsi que la durée de visionnage de ces dernières !

 

L’outil ultime pour tester l’expérience utilisateur de votre site : la session replay (enregistrement des visites !)

 

Enregistrer le parcours de vos internautes est le moyen idéal pour identifier de potentiels blocages dans le parcours de conversion.
Précieuse, cette technologie peut en effet vous permettre de gommer entièrement les freins identifiés afin d’optimiser l’expérience utilisateur sur site, et donc, favoriser l’atteinte des objectifs !

Contactez la Boite à Donuts pour toute demande d’accompagnement liée à de l’eye tracking !