Pour terminer notre article en trois parties, après avoir parlé de Instant Articles et Linkedin Pulse, nous allons parler des blogs. Il devient de moins en moins rare qu’une entreprise ne possède pas un blog, en général lié à son site. Plus ou moins bien entretenus et mis à jour, ces blogs font partie intégrante de l’identité de la marque ou de l’entreprise.

On en pense quoi de ce format?

Éditeur WordPress

Éditeur WordPress

Quand on écrit sur le blog de son entreprise, on est sur son territoire, avec sa mise en page.

C’est un plus pour la marque, et pour le site, qui peut être référencé sur des termes techniques et générer du trafic pertinent.  Mais quand on publie sur son blog, il faut réussir à atteindre et à amener sa communauté à aller lire l’article que vous avez écrit.

On écrit quel genre de contenu avec cet outil ?

Sur le blog de votre entreprise, il est possible d’écrire des articles corporates, des articles sur la vie de votre entreprise, sur votre expertise, mais aussi des dossiers plus complets, plus longs et plus travaillés, traitant de vos compétences, vos formations ou encore vos projets.

On ne va pas se mentir, le blog est aujourd’hui quasiment indispensable. Mais il ne faut pas oublier qu’un bon blog s’entretient et se cajole !

Qu’est-ce qu’on en conclut ?

L’audience, en particulier sur le web, est “volage”. Posséder une audience fidèle est très difficile. Segmenter les contenus offrent de nouvelles perspectives à ceux qui partagent du contenu et qui veulent étendre leurs horizons.

A la Boite à Donuts, on a décidé d’utiliser tous ces outils pour partager notre contenu, en créant une ligne éditoriale différente pour chacun, en fonction de nos cibles et de notre message.

Et vous, vous préférez publier où ?