Aux Etats Unis et en Europe, le référencement passe presque à 100% par l’optimisation de votre site pour les bots de Google. Mais qu’en est-il dans les autres régions du monde ? C’est une partie de la réponse que nous avons trouvé au sein de cette (très belle) infographie traitant du référencement sur le moteur de recherche Baidu. Rendons à César ce qui appartient à César : Nous devons cette infographie à Victor Lerat.

Qu’est ce que Baidu ?

Aux vues de la croissance chinoise et de l’explosion du phénomène de consommation dans le pays. Il est fort possible que le référencement chinois représente le futur de votre entreprise. Il est donc important de commencer d’ores et déjà à regarder ce qu’il se fait en Asie et quelles sont les acteurs principaux du web chinois. Dans notre cas, interessons nous à Baidu.

Baidu, c’est le Google Chinois, un des plus gros acteurs du web asiatique. Entreprise très populaire en Asie, elle propose de nombreux produits et services. Parmis eux : un moteur de recherches. Leader en Chine, ce moteur de recherches est utilisé quotidiennement par plus de 500 millions de personnes dans le monde. La grosse différence avec Google, différence qui tend à disparaître ces derniers temps, est que Baidu met tout en place afin de ne laisser échapper que peu de trafic. Ainsi, les enjeux du référencement naturel ne sont pas du tout les mêmes qu’en Europe.

Des chiffres impressionnants

Baidu c’est :

– 500 millions d’utilisateurs par jour
– 60% de parts de marché en Chine
– 105 services sont au catalogue de Baidu
– 6 milliards de recherches par jour
– 30% du chiffre d’affaire de Baidu provient du Smartphone
– 74 millions de dollards : c’est la valeur en bourse de Baidu

Le référencement en chine, l’infographie

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L’infographie est accompagnée d’une très bonne analyse sur le sujet du référencement en chine. Voir l’infographie dans son habitat naturel : Le référencement sur le marché Chinois