Selon les nouvelles rumeurs Facebook serait actuellement en train de tester un nouveau panneau d’administration pour les pages. En effet, plusieurs internautes ont partagés ces derniers jours des captures d’écran montrant ce qui pourrait être le nouveau système de messagerie pour les marques.  À première vue, il semblerait que Facebook souhaites faire évoluer son système de courrier vers un outil se rapprochant plus du CRM que de la messagerie instantanée.

Un système de messagerie qui se rapproche du CRM ?

Un système de messagerie qui se rapproche du CRM ?

Ainsi, nous pouvons remarquer une sidebar à droite permettant au community manager de se renseigner sur la personne qui le contacte : informations, profil… Notons également l’apparition d’une fonctionnalité permettant de documenter le profil de la personne émettrice du message, à la manière d’un CRM (Mots clés, notes). Enfin, à droite, apparaît toujours une liste des fils de conversations et un bouton permettant de notifier l’internaute de votre indisponibilité.

Voici la capture en question, partagée par un certain Marco Alonso :

PageMessagingAdminPanelTest

Nous n’en savons encore que trop peu sur cette mise à jour, aussi n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter afin d’obtenir plus d’informations dès que nous en aurons !