Augmentez votre chiffre d’affaires grâce à une boutique en ligne

Que vous soyez un pure player, un artisan indépendant ou une marque propriétaire de magasins physiques, la boutique en ligne est la solution pour vendre plus et augmenter votre chiffre d’affaires. Néanmoins, une simple présence sur le web n’est pas suffisante et il est important de travailler sur le design de votre boutique en ligne, son ergonomie et bien entendu, son référencement. La Boîte à Donuts vous propose de vous conseiller et de vous accompagner dans le développement de votre ecommerce et dans le suivi de vos performances en ligne.

 

Qu’est ce qu’une boutique en ligne ?

 

Une boutique en ligne est un site web vous permettant de vendre directement aux internautes votre offre de produits et de services. En plus de faciliter la vente et de limiter les coûts, une boutique en ligne vous permettra d’avoir une zone de chalandise bien plus grande que celle d’un magasin physique. Certaines agences font la distinction entre une boutique en ligne et un e-commerce, justifiant que la boutique en ligne est un simple copié-collé d’un magasin physique.

 

Voici quelques caractéristiques propres à la boutique en ligne :

 

  • L’internaute peut commander directement en ligne
  • Il peut payer directement sur le site web
  • La boutique dispose de nombreuses fiches produits
  • Elle se distingue également avec la fonctionnalité de mise au panier

 

Il est également important que votre boutique en ligne comporte les éléments suivants :

 

  • Possibilité de gérer ses stocks
  • Gestion du référencement
  • Gestion des produits
  • Gestion des prix et promotions
  • Suivi de commande
  • Possibilité d’ajouter des pages de contenu en toute simplicité

 

 

Une boutique en ligne répond à de nombreux objectifs

 

En effet, en plus de l’objectif premier qu’est la hausse des ventes, votre boutique en ligne vous sera utile pour acquérir du trafic, acquérir de nouveaux clients et attirer vos prospects. Afin d’obtenir le trafic le plus qualifié possible, il faut bien évidemment penser à remplir correctement vos fiches produits et vos pages de contenu.

Votre boutique en ligne est aussi un outil pertinent dans le but de fidéliser votre clientèle et d’augmenter le panier moyen de vos clients par le biais de nombreux leviers tel que la suggestion d’articles.

Le troisième objectif de votre boutique en ligne est la conversion. En effet, vos prospects peuvent ne pas être convaincus par vos avis client, les tests de vos produits. C’est à vous de les convaincre via votre boutique en ligne et les nombreux outils marketing qui seront à votre disposition.

Dernier objectif, et non des moindre, à l’image des sites vitrines et sites institutionnels, une boutique en ligne va permettre à votre marque de gagner en notoriété et de développer son image vis à vis de vos clients. Ne négligez donc surtout pas son design et son ergonomie.

 

 

3 pistes de réflexion pour une boutique en ligne performante

 

Nous mettons un point d’honneur à ce que la boutique en ligne que nous vous livrons comporte les bonnes pratiques nécessaires à sa performance. Il est néanmoins nécessaire de réfléchir à une stratégie, notamment pour votre référencement et la visibilité de votre boutique en ligne. Voici 3 pistes de réflexion afin qu’elle soit performante :

 

Pensez design et à une ergonomie agréable. Les internautes doivent facilement comprendre que l’on est sur une boutique en ligne, qu’il peut acheter des produits et payer directement en ligne. Pensez donc à une ergonomie simple et précise et à un design aux petits oignons.

Remplissez correctement vos fiches produits : Que ce soit pour le consommateur ou bien pour les moteurs de recherches, vos fiches produits doivent être parfaitement remplies. Pensez donc à y mettre vos mots clés !!

 

Ajouter du contenu la ou il est nécessaire : pour votre référencement et pour la compréhension de votre organisation, il est important de mettre du contenu la ou il et nécessaire. Dans vos catégories, vos sous catégories, dans un blog …

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